Rechercher

4 conseils pour l'été

Dernière mise à jour : 1 août

Déjà le 1 er Aout! La moitié de l’année s’est écoulée à une vitesse folle, la moitié de l’été est passée encore plus vite, n’est-ce pas ?

Il devient urgent de ralentir et de prendre le temps de se ressourcer. Dans la lettre de la semaine, j'ai décidé de partager avec toi mes meilleurs conseils pour faire le plein d’énergie avant la reprise de septembre.

✨ Conseil n°1 : se mettre en mouvement ✨

Lorsque les vacances arrivent, on se sent parfois tellement épuisée, qu’on ne rêve que de ne rien faire. Pourtant, mettre son corps en mouvement 🏃‍♀ est le meilleur moyen de faire circuler l’énergie et de se régénérer pour aborder la rentrée en pleine forme.

Inutile de vous lancer dans de longues séances de sport épuisantes si vous ne pratiquez aucune activité pendant l’année. L’idée est de profiter de l’été pour intégrer le mouvement dans votre quotidien. Les occasions ne manquent pas : marcher 30 minutes à 1h pour atteindre 10 000 pas, nager, faire une balade en vélo, danser…

Peu importe la méthode, l’important est de vous fixer un objectif de 30 minutes d’activité physique quotidienne.😉

Si tu veux inplémenter ça dans ton planning pour la rentrée, je te propose le challenge Intemporel

✨ Conseil n°2 : des fruits et légumes au menu ✨

L’été est la période idéale pour profiter de tous les bienfaits des fruits et légumes de saison. Pauvres en calories, riches en fibres et en vitamines : ce sont les alliés parfaits pour faire le plein d’énergie ! Préparer des salades composées fraîches et savoureuses. Pour cela, rien de plus simple :

  • choisir une base de féculents : pommes de terre, riz ou pâtes

  • ajouter des légumes crus ou cuits : tomates, haricots verts, romaine, concombre…

  • compléter avec des protéines : du jambon ou du poulet, un oeuf ou encore du thon

  • assaisonner avec un filet d’huile d’olive et du jus de citron ou du vinaigre de cidre

✨ Conseil n°3 : hydratez-vous ! ✨

On ne le répète jamais assez : l’eau, c’est la vie ! Pour être en pleine forme, vous devriez boire au moins 1.5 L d’eau par jour. Pourtant, on a souvent tendance à tout simplement oublier de s’hydrater.

En été, la sensation de soif est généralement plus présente. Voici également quelques astuces pour vous aider à atteindre votre objectif :

  • emportez toujours une gourde ou une petite bouteille d’eau avec vous

  • commencez la journée par un verre d’eau tiède additionné d’un jus de citron

  • buvez un grand verre d’eau avant chaque repas

  • boostez votre boisson en ajoutant des rondelles de fruits frais ou de la menthe…

En ce qui me concerne, je vous accompagne tout l'été, avec infusion d'aquarelle

✨ Conseil n°4 : commencez à méditer ✨

On n’en parle beaucoup depuis des années : la méditation stimule le cerveau, renforce les défenses immunitaires et le système cardio-vasculaire, réduit le stress et l’anxiété, contribue à apaiser la douleur et bien d’autres choses encore .

Alors qu’attendez-vous pour commencer ? L’été est un moment propice pour commencer à pratiquer très simplement. Il suffit de 10 petites minutes quotidiennes pour instaurer une routine et commencer à ressentir les effets bénéfiques de la pleine conscience.

Pour cela, le plus simple est de pratiquer au réveil, avant de commencer la journée. Asseyez-vous simplement dans un endroit calme, le dos bien droit et concentrez-vous sur votre respiration. Lorsque vos pensées s’égarent, ramenez-les simplement sur votre respiration.

Vous pouvez également tester des méditations guidées que vous trouverez sur des applications comme Petit Bambou ou Head Space par exemple )

Voilà, il vous reste 4 longues semaines pour mettre ces conseils à profit et vous préparer à aborder septembre avec un niveau d’énergie au TOP !

Et pour être dans une nouvelle énergie à la rentrée: je vous propose de rejoindre à partir du 10 août le challenge 21 jours pour être: Bien avec l'argent.

Je vous souhaitons une belle et lumineuse semaine. 🌸


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout