Aujourd’hui, je vous propose 6 bons gestes pour éviter le relâchement de votre cou.
Effectivement le cou est l'une des zones privilégiées du vieillissement. Quelques gestes, simples et rapides peuvent vous apporter de très bons résultats.
Le cou est l'une des zones de votre corps dont la peau vieillira le plus rapidement.
Cette zone, très exposée aux rayons du soleil, est particulièrement fragile, notamment parce la peau du cou contient très peu de lipides.
Pour en prendre soin, lorsqu’elle commence à « se froisser », quelques gestes quotidiens, une petite dose de gymnastique et vous retrouverez le cou de votre jeunesse !
1. Prenez soin de votre cou comme de votre visage
Le matin comme le soir, vous êtes consciencieuse et ne négligez pas l’hydratation et le soin de votre visage.
Pourquoi ne le feriez-vous pas également pour votre cou ?
Pour obtenir un bon résultat, tout le secret réside dans votre geste.
Puisque la peau est fine, il faut que votre gestuelle soit très douce.
Utilisez les paumes de vos mains pour masser votre cou, de votre décolleté, en remontant, et en faisant se rejoindre vos mains derrière votre nuque.
2. Une crème spécifique pour prendre soin de votre cou
Pour accentuer encore davantage vos efforts pour une peau lisse et ferme autour de votre cou, vous pouvez également opter pour une crème spécifique.
Certains instituts proposent des formules « cou » et « base du cou » qui, associées à quelques massages, redonneront de la jeunesse à votre peau.
3. Le soleil est l’ennemi de votre cou
Comme de votre peau en général d’ailleurs !
Mais puisque celle de votre cou est plus fine, elle sera la première victime des rayons qui provoqueront vos premières rides et taches brunes.
Pour se protéger des UV destructeurs, une bonne crème solaire est indispensable. Vous pouvez opter pour une crème qui associera à son effet protecteur une action anti vieillissement. N’hésitez pas à en appliquer quotidiennement, une étude scientifique a même montré que se protéger du soleil tous les jours pouvait réduire le risque de développer un cancer de la peau.
4. Quelques exercices de gymnastique pour un coup raffermi
L’entretien des muscles de cette région est essentiel si vous voulez conserver une peau ferme. Il ne suffit que de quelques minutes par jour pour réaliser ces exercices.
Pour commencer, placez votre langue sur votre palais puis faite la toucher le fond de votre bouche, tendez ensuite votre cou et conservez cette position durant trente secondes. Vous pouvez continuer cet exercice en prononçant dix fois la lettre « X ». Vous ferez la grimace, mais votre cou en sortira raffermi !
5. En attendant que vos efforts soient récompensés, une pincée de maquillage !
Pour masquer efficacement le relâchement de votre cou, vous pouvez appliquer une BB crème hydratante, qui vous offrira le bénéfice d’une bonne hydratation associée à un effet camouflant.
Pour bien la choisir, optez pour une crème en demi-ton plus foncée que la carnation de la peau de votre cou. Appliquez-là de chaque côté de la trachée, de sorte que l’effet d’optique joue en votre faveur !
6 Optez pour des bijoux colorés.
Les sautoirs permettent d’attirer le regard sur le bijoux
Les ras du cou peuvent augmenter la mise en valeur de votre poitrine et pourquoi pas les cols « Claudines » qui reviennent à la mode aujourd’hui...
Concernant les boucles D’oreilles, jouez sur les hauteurs , les grandeurs et les couleurs.
Prenez soin de vous avec ces 6 gestes vous mettrez en valeur votre féminité.
Eliseart.
https://www.eliseart.fr/boutique
Comentários