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6 nouvelles façons de prendre soin de soi


La mode dans le domaine du bien-être c'est aussi ce que je découvre sur les réseaux sociaux. Alors allons voir un peu ce que j'ai relevée. 



1. Le Human Design 


En matière de développement personnel, nombreuses sont les options pour “travailler sur soi”. Qu’on passe par un coach ou par des lectures, les courants sont nombreux, et tant mieux : chacun peut ainsi trouver la meilleure façon d’avancer sur son psyché. Le Human Design (traduit par “design humain”) est une forme d'éveil spirituel destiné à faire ressortir et utiliser le meilleur de nos ressources. Mélange de plusieurs courants comme l’astrologie, la physique quantique ou encore le système des chakras, le Human Design pourrait être qualifié de science ésotérique puisqu’elle repose sur la date, l'heure et le lieu de naissance. Il en ressort néanmoins avec une carte génétique unique qui met en lumière comment fonctionnent nos énergies. 


2. Le massage


Le drainage lymphatique n’est plus réservé aux salles de kiné ou aux jambes lourdes des personnes âgées. Il est proposé un peu partout et s’est démocratisé notamment grâce à la méthode brésilienne Renata Franca. En réactivant la lymphe (liquide qui participe à éliminer nos toxines), ce massage profond permet de retrouver une sensation de légèreté immédiate et un corps dégonflé. Le métabolisme est stimulé et le bien-être au rendez-vous. Pour observer de vrais résultats, il est conseillé de réaliser une dizaine de séances. 


3. La digital detox


Ces derniers mois, est-ce qu’il vous est arrivé de passer une journée sans consulter vos réseaux sociaux ? Si la réponse est non, il est peut-être temps de tenter l’expérience. La digital detox consiste à se couper des réseaux sociaux pendant un laps de temps défini. Si on veut se "désintoxiquer" progressivement, on peut commencer en se fixant une limite de temps par jour par exemple (certains smartphones proposent cette option et vous avertissent quand vous dépassez votre quota). Pour les puristes, supprimer les applications auxquelles vous êtes le plus addict reste la meilleure solution. Si au début, vous vous sentez démuni et perdu quand vous êtes dans le métro, très vite, vous constaterez le temps gagné pour lire, écouter un podcast ou tout simplement prendre des nouvelles de vos amis (sans se contenter d’un emoji cœur en réponse à une story). Autre avantage qui préservera notre santé mentale : se couper de la comparaison (“oh, ce sublime loft dans lequel ils vivent !”), on se sent soulagé et plus serein. On teste ? 


4. On s'occupe de sa bouche


On a déjà l’habitude de prendre soin de notre peau, de nos cheveux, de nos ongles… Mais et la bouche ? Une haleine fraiche, des dents en bonne santé et un sourire éclatant, voilà ce que l’on se souhaite. Pour ce faire, on se dote d’une brosse à dents électrique, bien plus efficace pour éliminer la plaque dentaire et les bactéries, qu’une manuelle. Et en plus pas besoin de se fatiguer, c’est elle qui fait tout le boulot. On met en route et on pense à passer partout dans la bouche pour la laisser faire son travail pour un résultat impeccable. A mettre sur la liste pour le Père Noël !


5. On fait du sport, oui, mais en douceur 


Après avoir passé des années à avoir fait suer nos corps sur de la zumba, du vélo dans le noir ou au Crossfit, on met de côté le cardio intensif et on mise sur des techniques plus douces. En optant - par exemple - pour des balades calmes en pleine nature, en recherche de reconnexion à l’essentiel, ou des étirements du corps à la maison (stretching, yin yoga), pour regagner en souplesse et mieux respirer. A moins que vous n’ayez envie de vous mettre en apesanteur ? Des cabines de flottaison proposent cette expérience surprenante mais tellement relaxante. La concentration en sel d’Epsom - non asséchant - de ces cabines spéciales permettent au corps de flotter. Cela peut soulager l'anxiété, l'insomnie mais aussi les douleurs physiques.


6. On prend la lumière sous les LEDS


On va dire au revoir pendant plusieurs mois à la lumière du soleil, et à la vitamine D par la même occasion. Mais on peut toujours compenser avec des sessions de LEDs. En pénétrant dans toutes les couches de la peau, la lumière LED booste la régénération de nos cellules. Ralentir le vieillissement de la peau, traiter des problèmes d’acné, de rougeurs ou de sensibilité... A chaque problématique de peau sa couleur (rouge, bleu, jaune ou verte). Une séance est rapide (entre 10 et 25 minutes), complètement indolore, et déstressante.


Alors est-ce que vous prenez soin de vous de manière nouvelle ou c'est comme d'habitude ?


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