Rechercher

Le pouvoir est en nous : comment prendre soin de son énergie en automne?

Dernière mise à jour : 15 oct.



Il est parfois facile de tomber dans le piège de la pensée négative et des pensées pessimistes, surtout lorsque les choses vont mal. La pensée négative peut être préjudiciable à votre vie personnelle et professionnelle, d'autant plus si elle devient omniprésente dans votre vie quotidienne et que vous ne vous en rendez pas compte. Au lieu de toujours tomber, utilisez le pouvoir de la pensée positive pour vous relever. Voici quelques façons d'intégrer la pensée positive dans votre routine quotidienne.


Premièrement visualisez vos objectifs

Visualisez ce que vous voulez qu'il se passe. Imaginez-vous en train d'atteindre votre objectif. Imaginez-le, voyez-le, ressentez-le et faites-le !


Prenez le temps de choisir un but précis

Si vous vous sentez déprimé, il est important de vous rappeler qu'il existe de nombreuses choses dans la vie pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant. La gratitude est un outil puissant pour lutter contre le blues, car elle vous aide non seulement à vous concentrer sur ce que vous avez plutôt que sur ce que vous n'avez pas, mais elle inspire également d'autres personnes. Vous ne savez jamais comment votre simple geste de gentillesse peut inspirer quelqu'un d'autre ou changer sa journée.


Ensuite choisissez une perspective

J'aimerais vous expliquer pourquoi il est important pour vous, votre équipe et tous ceux qui vous entourent d'avoir un état d'esprit positif. La première raison est que la positivité peut être contagieuse. En d'autres termes, si vous vous sentez heureux ou optimiste, les gens autour de vous se sentiront bien aussi. Deuxièmement, lorsque nous sommes dans un état d'esprit positif, notre cerveau est plus susceptible d'être ouvert et réceptif, ce qui est meilleur pour la résolution de problèmes et la créativité.


Soyez attentive à restez dans le moment présent

Il est facile de se laisser absorber par l'avenir et le passé, mais il est important de rester dans le moment présent. Lorsque nous nous attardons sur des choses qui se sont déjà produites ou qui ne sont pas encore arrivées, cela fait baisser notre niveau d'énergie. Nous finissons par nous sentir léthargiques et lourds parce que nous portons un poids trop lourd sur nos épaules. Il n'est pas sain pour nous - mentalement ou physiquement - de penser constamment à ce qui s'est produit dans le passé ou à ce qui pourrait se produire dans le futur.


Observez-vous et faites preuve d'auto-compassion

L'auto-compassion est l'acte d'être gentil et compréhensif envers soi-même dans les moments de détresse personnelle. Elle consiste à reconnaître qu'il n'y a rien de mal à éprouver des sentiments, des pensées ou des expériences négatifs ou douloureux. Nous avons tous ces sentiments, ces pensées et ces expériences à un moment ou à un autre. La différence entre les personnes qui ont tendance à s'auto-compresser et celles qui font preuve d'auto-compassion réside dans la façon dont nous nous traitons lorsque ces choses se produisent.


Mettez-vous à pratiquez la gratitude

Être reconnaissant est l'une des choses les plus puissantes que vous puissiez faire pour vous-même. Il a été prouvé que plus les gens sont reconnaissants, plus ils sont heureux et moins ils sont susceptibles de souffrir d'anxiété ou de dépression. La gratitude vous aide à reconnaître ce que vous avez plutôt que ce que vous n'avez pas.


Sinon laissez tomber les personnes et les pensées négatives

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais plus vous vous entraînez à lâcher prise, plus cela devient facile. Le plus important est de ne pas vous culpabiliser et de ne pas vous dévaloriser parce que vous êtes humain. Vous aurez peut-être du mal à accepter que votre réalité a changé, mais si vous voulez aller de l'avant et évoluer en tant que personne, c'est ce qui vous permettra d'y arriver.


Choisir de visez l'équilibre, pas la perfection

Il est facile de s'en vouloir quand on est dans une ornière. Mais il est important de ne pas laisser libre cours à votre humeur. Avant même de s'en rendre compte, les pensées négatives peuvent devenir incontrôlables et faire en sorte que les plus petits problèmes semblent insurmontables.


Dernière chose soyez souple et adaptable

Dans la vie, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Vous pouvez vous retrouver dans un emploi que vous détestez, dans une relation avec une personne qui n'est pas la bonne pour vous, ou vivre dans une région qui ne correspond pas à vos attentes. Dans ces cas-là, il est important d'avoir l'esprit ouvert et d'adapter vos plans en conséquence. Ce qui vous a semblé être une bonne idée sur le moment peut ne pas fonctionner correctement une fois que vous y repensez sous un angle différent.


Avec tous les échanges que j'ai eu avec mes clientes , je vous popose de participer à Boost d'automne

. Nous passons 21 jours ensemble sur un canal pour faire le point et s'ouvrir aux champ des possibles pour bien préparer la suite.




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout