Rechercher

Money Matters : Comment être bien avec l'argent et s'en amuser aussi !

Dernière mise à jour : 8 août



Maintenant que vous avez atteint la vingtaine, l'argent est probablement plus important pour vous que jamais auparavant. Vous êtes probablement à votre compte et vous payez des factures, sans parler du fait que vous avez fini de payer vos études, que ce soit grâce à des prêts étudiants ou à d'autres moyens de soutien financier de vos parents. De plus, vous devez faire face aux dépenses quotidiennes que vous devez assumer seule pour la première fois - en fait, vous devenez une adulte qui doit se débrouiller seule dans le monde. Voici trois conseils pour vous aider à bien gérer votre argent tout en vous amusant !


Connaître sa valeur

La première étape pour bien gérer son argent est de comprendre ses finances personnelles. Quels sont vos revenus, vos dettes et vos dépenses ? Quels sont vos objectifs financiers ? Une fois que vous avez une idée précise de vos finances, vous pouvez commencer à faire des choix judicieux sur la façon d'utiliser votre argent.


Exigez davantage de vous-même

Souvent, nous attendons si peu de nous-mêmes lorsqu'il s'agit de gérer notre argent. Nous pensons que nous ne pouvons pas épargner, que nous ne pouvons pas établir un budget et que nous ne pouvons pas prendre de décisions financières judicieuses. Mais la vérité, c'est que nous pouvons faire toutes ces choses ! Il suffit de s'y mettre et d'être déterminé à réussir.


Évitez les solutions rapides

En matière d'argent, il n'y a pas de solution miracle. Toute personne qui vous dit le contraire essaie probablement de vous vendre quelque chose. La meilleure façon de gérer vos finances est d'adopter une vision à long terme et de vous concentrer sur la construction lente mais régulière.


Ne dépensez pas ce que vous n'avez pas!

Il est facile de se laisser emporter par le moment présent et de dépenser de l'argent pour des choses dont on n'a pas vraiment besoin. Mais il est important de faire attention à vos dépenses et de ne dépenser que ce que vous pouvez vous permettre. Sinon, vous risquez de vous endetter ou pire encore. La prochaine fois que vous serez tenté de faire un achat impulsif, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin. Il y a de fortes chances que la réponse soit non.


Économisez... puis dépensez

Beaucoup de gens pensent que bien gérer son argent signifie ne jamais le dépenser, mais ce n'est pas vrai ! Comme pour tout le reste, la modération est la clé. Vous pouvez continuer à vous amuser et à profiter de votre vie tout en faisant attention à vos finances.


Apportez d'abord de la valeur, puis demandez quelque chose en retour:

Vous avez probablement entendu le vieux dicton selon lequel il faut dépenser de l'argent pour en gagner. Bien qu'il y ait une part de vérité dans ce dicton, cela ne signifie pas que vous devez dépenser sans compter. Au contraire, concentrez-vous d'abord sur la valeur ajoutée. Il peut s'agir d'investir en vous-même en suivant des cours ou d'investir dans votre entreprise en achetant de nouveaux équipements. Quoi qu'il en soit, assurez-vous d'obtenir quelque chose de valeur en retour avant de demander quoi que ce soit aux autres.


Nous avons tous entendu le dicton "Faites ce que vous aimez et l'argent suivra". Bien qu'il y ait une part de vérité dans ce dicton, il est important de se rappeler que l'argent n'est qu'un outil. Il ne s'agit pas d'un objet de culte ou d'une chose qui vous rendra heureux en soi. Concentrez-vous plutôt sur la recherche d'un travail qui vous plaît et qui est également rentable. Plus vous vous amuserez dans votre travail, plus vous aurez de chances d'exceller. En outre, en investissant votre argent dans des choses qui vous procurent de la joie (par exemple, les voyages), au lieu de dépenser constamment pour des choses qui ne vous font pas vibrer (par exemple, des vêtements), votre compte bancaire s'équilibrera plus rapidement que si vous achetiez constamment des vêtements et d'autres choses pour vous.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout