Rechercher

Ah ! La gestion du temps

Ah ! La gestion du temps ! C’est toujours un éternel problème, n’est-ce pas ?

En tant que mamans, femmes et entrepreneuses, nous sommes toujours en quête d’outils et de méthodes pour améliorer notre gestion du temps et gagner quelques précieuses minutes.

Il existe littéralement des milliers d’outils destinés à nous aider à reprendre le contrôle sur notre emploi du temps - de l’agenda connecté au tracker en passant par les générateurs de listes - à tel point qu’on peut vite perdre beaucoup de temps à les tester. Vous conviendrez que l’effet est alors complètement contre-productif !

Je voulais vraiment vous éviter cet écueil. Nous avons testé beaucoup de choses, aussi aujourd’hui, nous voulions partager avec vous la liste des 5 outils que nous utilisons au quotidien et dont nous ne pourrions plus nous passer.

-Pour savoir où passe votre temps .

L’élaboration d’un système de productivité efficace commence par une phase d’analyse. Savez-vous précisément ce que vous faites de vos journées ?

Si ce n’est pas encore le cas et que vous cherchez encore comment trouver deux heures de temps libre dans votre semaine, Intemporel peut vous aider.

-Grâce à ce challenge, vous vous posez des questions essentiels. Chaque question peut ensuite être reliée à un projet ou un projet spécifique.

En fin de journée ou de semaine, vous visualisez clairement les projets et activités chronophages… C’est vraiment un outil précieux pour évaluer la qualité de votre gestion du temps et commencer à l’optimiser.

-Pour gérer son emploi du temps et bien plus encore : Agenda Ebook

C’est une évidence ! L’agenda Ebook est véritablement un incontournable pour optimiser sa productivité, à condition d’en connaître les nombreuses possibilités.

Outre sa fonction d’agenda , il permet notamment de planifier des projets à plus longue échéance. En creusant un peu, vous découvrirez que AgendaEbook permet également de générer des listes de tâches.

✨ To Dolist : pour gérer sa To-Do au quotidien

D’une manière ou d’une autre, la to-do liste reste la base de tout système efficace de gestion du temps et des priorités.

👉 Parmi les tonnes d’applications existant sur le marché, to-do liste est sans aucun doute celle qui a notre préférence. Pourquoi ? Son fonctionnement est vraiment très simple et permet véritablement de gagner du temps.

Après avoir téléchargé l’application, on peut très rapidement créer sa liste de tâches, prioriser en quelques clics, planifier des projets à plus long terme, mais aussi suivre et analyser ses progrès.

✨ Pour gérer des projets au quotidien : Trello

Initialement, Trello se présente comme un outil de gestion de projet collaboratif destiné aux entreprises. Très visuel, il fonctionne avec un système de cartes permettant d’utiliser des étiquettes, d’attribuer des tâches, de définir des échéances, de partager des fichiers etc.

Avec un peu de pratique, vous verrez qu’il est possible d’organiser des tableaux de bord de façon très souple et de faire de Trello la base de votre système d’organisation. 😃 En effet, il est très pratique également pour gérer le quotidien : préparation des repas, organisation du travail scolaire ou encore gestion du budget ou des tâches ménagères…

✨ Dashlane : pour cesser d’oublier vos mots de passe !

Avez-vous déjà perdu 5 ou dix minutes à essayer de vous connecter sur l’un de vos espaces personnels ?

Mot de passe incorrect”, faire trois tentatives avec une majuscule,un chiffre et un caractère spécial, choisir de répondre à la question secrète, avoir oublié la réponse à la question secrète, cliquer sur “Mot de passe oublié”, tester 3 adresses mails différentes, trouver la bonne, avoir oublié le mot de passe de la boîte mail utilisée, recréer un compte…


Vous voyez de quoi je parle ? Non seulement la gestion des mots de passe est insupportable et chronophage, mais en outre elle pose de vrais problèmes de sécurité.

👉 Avec Dashlane, chaque nouveau mot de passe que vous créez est enregistré dans un espace parfaitement sécurisé afin de vous éviter d’avoir à le noter ou à le resaisir. L’outil permet également de partager vos mots de passe de manière sécurisée avec vos proches ou les membres de votre équipe. Un vrai gain de temps !

Voilà, nous espérons que cette liste vous aidera à optimiser votre gestion du temps pour la rentrée.

Je vous souhaite une très belle semaine !

Elise

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout