Rechercher

L'argent c'est quoi?

Il existe deux types de personnes dans le monde : celles qui aiment jouer avec l'argent et celles qui ne le font pas. Mais pourquoi a-t-on l'impression qu'il n'y a qu'une seule personne de chaque type ? Pendant des années, on a appris à la plupart des gens à traiter l'argent avec respect, à éviter les dépenses frivoles et à se concentrer sur l'épargne ou l'investissement.


Quelle est votre valeur?

Qu'il s'agisse de vos finances personnelles ou de celles de votre entreprise, il est important de connaître votre valeur. Après tout, si vous ne vous valorisez pas, comment voulez-vous que les autres le fassent ? Voici quelques conseils pour mettre un montant sur votre tête.


Exigez davantage de vous-même

Vous connaissez l'adage "Attendez plus de vous-même et moins des autres" ? Eh bien, lorsqu'il s'agit d'argent, c'est particulièrement vrai. Si vous voulez être bon avec l'argent, vous devez être prêt à vous tenir responsable. Cela signifie se fixer des objectifs financiers et s'y tenir. Cela signifie que vous devez faire attention à vos dépenses. Et il faut être honnête avec soi-même sur ses finances.


Réflechissez

Qu'il s'agisse d'acheter un billet de loterie dans l'espoir de devenir riche ou d'utiliser une carte de crédit pour régler un achat urgent, les gens ont recours à toutes sortes de solutions rapides lorsqu'il s'agit d'argent. Mais la vérité est que les solutions rapides sont rarement efficaces à long terme. En outre, elles peuvent souvent vous laisser dans une situation pire qu'avant. Donc, si vous voulez bien gérer votre argent, évitez à tout prix les solutions rapides.


Ne dépensez pas ce que vous n'avez pas

Ce n'est pas parce que vous avez de l'argent que vous devez le dépenser. Si vous voulez bien gérer votre argent, apprenez à vivre en dessous de vos moyens. Ainsi, lorsque des dépenses imprévues surviendront, vous n'aurez pas à vous démener pour trouver de l'argent.


Voir plus grand

Avant de pouvoir vous amuser avec votre argent, vous devez vous assurer que vous en avez pour commencer ! Cela signifie économiser. Même si ce n'est qu'un peu chaque semaine, mettre de l'argent de côté vous aidera à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Une fois que vous avez constitué une épargne, vous pouvez commencer à penser à dépenser - mais n'oubliez pas que la modération est la clé. Ce n'est pas parce que vous avez de l'argent que vous devez tout dépenser en même temps.C'est ce que l'on fait dans :Bien avec l'argent


Apportez d'abord de la valeur, puis demandez quelque chose en retour

Vous avez probablement entendu le vieux dicton "Il faut de l'argent pour faire de l'argent". Et bien qu'il y ait une part de vérité dans cette affirmation, cela ne doit pas nécessairement être aussi coûteux que vous le pensez. En fait, l'une des meilleures façons de gagner de l'argent est aussi l'une des plus simples : ajoutez d'abord de la valeur, puis demandez quelque chose en retour.


Aimez ce que vous faites, mais l'argent ne vous appartient pas.

Vous avez probablement vu que sur chaque billet de banque il est écrit: "Banque de france" Bien qu'il soit sur votre compte banquaire, il ne vous appartient pas. Il est important de se rappeler que l'argent n'est qu'un outil. C'est un moyen de parvenir à une fin, pas une fin en soi.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout