top of page
Rechercher

On fait le point

Bonjour,

La rentrée, c’est un peu comme la nouvelle année, non ?

Même s’il n’est pas calé sur le rythme réel des saisons, c’est un cycle qui est bien ancré en nous. Enfants puis adolescents, nous vivions la rentrée des classes comme le démarrage d’une nouvelle année. Adultes, que l’on soit parents ou non, nous conservons cette empreinte : septembre marque symboliquement un nouveau départ.

Vous avez sans doute déjà lu des centaines de conseils pratiques pour bien organiser la rentrée. Mais aujourd’hui, nous aimerions vous proposer un exercice très simple pour travailler sur votre FOCUS pour les mois à venir.

Avant de foncer tête baissée vers une nouvelle année, nous vous invitons à prendre le temps de la réflexion. Les mois écoulés sont toujours riches d’enseignement, alors prenons 10 minutes ensemble pour célébrer vos réussites, analyser vos échecs et poser une intention claire pour l’année à venir.

Prenez un papier et un crayon avant de poursuivre la lecture, car n’oubliez pas que la clarté naît du passage à l’action !

- Première question : Quelle a été ma plus grande fierté cette année ?

Attention, il ne s’agit pas forcément de quelque chose d’incroyable ! Cherchez avec sincérité une réalisation - dans le cadre privé ou professionnel - qui vous a apporté un vrai sentiment de fierté. Essayez de vous reconnecter avec cette émotion.