Rechercher

Un vrai repos

Dans cette newsletter estivale , j'aimerai vous sensibiliser à la nécessité du vrai Repos.

Peut-être faites-vous partie de ces femmes qui, comme beaucoup d’entre nous, ont véritablement du mal à passer en mode PAUSE.

Y compris pendant les vacances. Surtout pendant les vacances.

Vous arrivez sur votre lieu de villégiature et la course commence : tant de nouveaux lieux à découvrir ! Vous enchaînez les visites à un rythme effréné :

- “ce serait tellement dommage de ne pas en profiter”

- les apéritifs entre amis, les excursions, la plage, les dîners de famille…

Et vous rentrez de vacances presque plus fatiguée qu’avant vos congés.

Est-ce que vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Est-ce que vous aussi vous avez parfois du mal à vous détendre complètement pendant vos congés ? Cela nous arrive également. Les premiers jours sont parfois même totalement inconfortables… On se sent coupable, on a réellement du mal à ne rien faire.

Et pourtant ! Savoir passer en mode PAUSE est tellement important ! Le vrai repos est essentiel pour retrouver un bon niveau d’énergie.

En réalité, nos modes de vie actuels laissent si peu de place au calme, que nous avons tout simplement oublié comment nous reposer ! Entre le flux d’informations qui nous parvient en permanence, la multitude de choses auxquelles nous devons penser et l’ensemble des sollicitations extérieures, notre esprit a pris l’habitude d’être toujours en mouvement.

C’est généralement ce qui se passe le premier jour de vos vacances. Vous arrivez sur la plage avec la ferme intention de prendre un moment pour vous, vous vous installez confortablement avec un bon livre et ça commence…

Vous vous mettez à penser à ce que vous n’avez pas fait avant de partir, à ce qui vous attend au retour, aux repas qu’il faudra préparer pour le soir etc. Vous ouvrez votre livre mais n’arrivez pas à vous concentrer plus de quelques minutes. Vous commencez déjà à vous ennuyer. Bref, vous avez l’impression de vous reposer, mais en réalité vous restez prisonnière de la frénésie du quotidien.

Le vrai Repos, nécessite de savoir passez en mode PAUSE.

Notre esprit comme notre corps ont réellement besoin de ces moments réparateurs pour se régénérer, retrouver clarté et énergie… Et cela nécessite parfois d’accepter une certaine forme d’inconfort !

En réalité, lorsqu’on cesse de s’activer, lorsqu’on se contente d'Être sans chercher à FAIRE, on ouvre la porte à de nouvelles sensations. Des émotions enfouies peuvent surgir, on se met soudain à ressentir des petites douleurs auxquelles on ne prête pas attention d’ordinaire…

C’est tout à fait normal. L’accepter est fondamental pour accéder à cette forme de Repos total dont nous avons toutes impérativement besoin pour réaliser nos rêves les plus fous.

Quand nous nous efforçons de vivre pleinement le moment présent, sans chercher à combler le vide, nous offrons à notre corps l’espace dont il a besoin pour se régénérer et renforcer ses propres défenses. Nous offrons à notre esprit la possibilité de libérer sa créativité.

Alors cette semaine, nous souhaitons vraiment vous encourager à passer en mode PAUSE

pendant quelques instants. Que vous soyez en congés ou que vous ayez déjà repris le travail, promettez-nous de vous accorder du temps pour apprendre à vous reposer VRAIMENT.

A très vite !

Elise

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout