Rechercher

Comment rester motivée chaque jour ?

Cette question est cruciale si vous avez l’ambition de mieux vivre votre quotidien!

Si vous voulez transformer vos rêves en réalité, si vous voulez vivre demain la vie que vous ressemble et vous permettre de vous épanouir, la MOTIVATION est un élément clé. Ce n’est un secret pour personne, pour réussir, il faut être motivée chaque jour.

Mener de grands projets et élever sa vie à un niveau supérieur nécessite de la constance. C’est en quelque sorte le cœur du problème, car la motivation a tendance à fluctuer largement en fonction des événements extérieurs, mais aussi de nos émotions. Tout va bien, il fait beau, les oiseaux chantent : vous êtes gonflée à bloc. Mais le lendemain, un problème surgit, vous êtes légèrement souffrante et vous êtes totalement démotivée.

Impossible d’abandonner le cours de sa vie au grès des flots ! Voici donc aujourd’hui mes 5 meilleurs conseils pour garder un niveau de motivation maximum au quotidien !

Conseil n°1 : visualisez votre réussite

De Steve Jobs à Elon Musk en passant par Mark Zuckerberg, tous les grands entrepreneurs sont considérés comme des visionnaires. Quel que soit le domaine concerné, le succès dépend d’une vision.

La motivation est étroitement liée à cette vision initiale, lointaine, globale. Sans vision, nous vivons et agissons au jour le jour, nous sommes en mode “réaction” et le temps passe sans que nous avancions.

Définir puis renforcer sa vision de la vie doit être un exercice régulier. Entraînez-vous à pratiquer la visualisation, écrivez là, réalisez un tableau de visualisation que vous afficherez dans un endroit en vue…

Conseil n°2 : définissez votre POURQUOI ?

Il n’y a pas de motivation sans motif. C’est ici que réside la différence entre les femmes qui accomplissent de grandes choses et celles qui stagnent.

- Pour rester motivée au quotidien, vous avez besoin de connaître votre POURQUOI. Il s’agit du moteur profond qui vous engage à agir.

Or, de manière générale, nous réfléchissons constamment à la question “COMMENT”: “Comment dois-je faire pour créer mon business en ligne?”, “Comment m’y prendre pour maigrir?”...

Les réponses semblent plus simples, on peut facilement trouver “des modes d’emploi” pour parvenir au résultat attendu. Le souci, c’est que sans un POURQUOI clair et fort, nous n’agissons pas et nous nous abandonnons à la première difficulté qui se présente.

Quel est votre POURQUOI ? POURQUOI voulez-vous créer une activité en ligne ? Prenez le temps de creuser, interrogez-vous et encore une fois, couchez vos réponses sur papier.

Conseil n°3 : créez les ROUTINES qui vous ressembles

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je crois profondément au pouvoir de l’habitude.

Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.

Les mêmes habitudes conduisent toujours aux mêmes résultats.

Simple et sans appel.

Si vous voulez gardez un bon niveau de motivation au quotidien, vous devez mettre en place des routines qui supportent cette motivation.

N’oubliez pas que nous sommes le fruit de nos habitudes. La femme que vous êtes aujourd’hui est le fruit des habitudes que vous avez adoptées hier…

Je vous ai déjà donné des clés pour mettre en place des ROUTINES qui vous aideront à avancer dans la bonne direction. Commencez par une routine matinale simple, inspirée du Miracle Morning par exemple:

✅ Boire un jus de citron

✅ Méditer 10 minutes

✅ Faire 15 minutes d’exercice

Si ce n’est pas encore le cas, profitez des 10 prochains jours pour tester cette nouvelle manière de démarrer la journée. Observez simplement les effets sur votre niveau d’énergie et votre motivation…

Conseil n°4 : élevez votre niveau de CONSCIENCE

La nature nous a fait un immense cadeau. Elle nous a doté d’un cerveau capable de penser et d’analyser. Pourtant, aux prises avec le quotidien, nous oublions trop souvent de nous servir de ce formidable instrument.

La force de l’habitude nous conduit à répéter les mêmes gestes sans nous poser les bonnes questions. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de passer régulièrement en mode PAUSE pour développer notre niveau de conscience. je vous en parle beaucoup dans le fil gratuit :"Cosy"

S’interroger sur ses croyances, ses valeurs, ses motivations profondes, ses émotions est extrêmement important pour conserver sa motivation tout en préservant son équilibre.

Conseil n°5 : entourez-vous !

Toutes les personnes qui réussissent durablement savent s’entourer des bonnes personnes. Si vous ne nous croyez pas, observez simplement autour de vous !

Le parcours d’une femme n’est jamais un long fleuve tranquille. Si vous voulez rester motivée au quotidien, vous avez besoin de créer un environnement qui vous porte.

Vos amis, votre famille sont des appuis essentiels. Mais ce ne sont pas forcément les gens qui vous soutiendront le plus dans vos projets… Et ce n’est pas grave !

L’important est de vous créer un environnement positif, un environnement qui vous booste quand vous sentez la motivation faiblir.


C'est pourquoi j'ai décider de proposer une "douce parenthèse" de 3 mois pour permettre à mes clientes de se retrouver chaque jour sur un fil telegram ou je vous partage les questions et les prises de consciences, dans le but de mettre en place les bonnes attitudes pour aborder la journée avec une motivation au TOP… et la conserver au quotidien !

Je vous souhaite une belle journée!


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout